SUITE A UNE SURCHARGE DU AU DECONFINEMENT, LES DELAIS.
PEUVENT ETRE RALLONGES DE DEUX JOURNEES OUVREES. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
Menu

Acheter un attelage remorque, rien de plus facile !

Depuis 25 ans, l’attelage remorque est LE produit phare de Rameder. L’histoire a commencé en 1995 en Allemagne : Rameder commercialisait le crochet auto si pratique via son site Web, puis est parti peu à peu à la conquête du marché européen. Notamment en France, où Rameder est présent à travers le site www.rameder.fr depuis 2010.

En tant que leader du marché du portage automobile, Rameder propose une large gamme d’attelages auto, attaches remorque homologués, faisceaux électriques et autres options de transport telles que les barres de toit ou les porte-vélos à des prix vraiment compétitifs. Nous sommes fiers d’avoir construit au cours du dernier quart de siècle une relation de confiance avec notre clientèle.

Nous avons à coup sûr l'attelage adapté à votre véhicule, qu'il s'agisse d’un attelage col de cygne démontable avec outil, un attelage amovible démontable sans outil à enclenchement horizontal, diagonal ou vertical et pour certains véhicules des attelages très haut de gamme escamotables.

Après l’achat, nous ne vous laissons pas seuls : une équipe de techniciens qualifiés vous assistera en cas de question sur le branchement d’un faisceau ou relatives à la pose d’un attelage.

votre attelage à partir de 89€
  • Westfalia
  • Oris ACPS
  • Brink
  • Auto-Hak
  • GDW
  • Imiola
  • MVG
  • BOSStow

    Table des matières

    1. Les différents types d’attelages
    2. Dans quels cas utiliser un attelage remorque ?
    3. Masse statique, masse remorquable, valeur D & plaque d’homologation
    4. Différence entre un faisceau électrique en 7 et 13 broches
    5. Fabricants d’attelages de remorque
    6. Acheter un attelage de voiture en ligne
    7. Trouvez l’attelage adapté à votre véhicule !
    8. Nous vous garantissons le meilleur prix !

    1. Les différents types d’attelages

    Attelages fixes

    Il s’agit de l’attache remorque et caravane au meilleur rapport qualité/prix, car a contrario des modèles haut de gamme, sa rotule (aussi appelée boule d’attelage voiture) est à boulonner sur ses pattes de fixations. Pour retirer le col de cygne du véhicule, il faut également déboulonner les écrous. Une fois la rotule retirée, les pattes de fixation des attelages cols de cygne restent visibles derrière le véhicule. Cas rare : sur certains véhicules, les radars de recul peuvent détecter la boule d’attelage. Si cela arrive, il suffit de modifier légèrement leur paramétrage.

    Attelage rotule standard démontable avec outil

    Un attelage avec rotule standard (également appelée boule standard) est préconisé sur les véhicules utilitaires. La rotule se fixe sur une platine de fixation, qui peut comporter 2 ou 4 trous. La boule d’attelage peut également être pourvue de 2 ou 4 trous. Cette platine reste visible une fois la rotule enlevée. L’avantage de ce type d’attache remorque est qu’elle permet à l’utilisateur d’y fixer des engins de chantier, via l’intermédiaire d’un crochet mixte. Le crochet mixte remplace la rotule.

    Attelages amovibles

    Un attelage avec rotule standard (également appelée boule standard) est préconisé sur les véhicules utilitaires. La rotule se fixe sur une platine de fixation, qui peut comporter 2 ou 4 trous. La boule d’attelage peut également être pourvue de 2 ou 4 trous. Cette platine reste visible une fois la rotule enlevée. L’avantage de ce type d’attache remorque est qu’elle permet à l’utilisateur d’y fixer des engins de chantier, via l’intermédiaire d’un crochet mixte. Le crochet mixte remplace la rotule. Notre gamme complète d'attelages fixes, amovibles ou escamotables regroupe les modèles des fabricants d'attelages de remorque plus renommés pour vous aider à réaliser tous vos projets. De plus, vous pouvez également trouver une sélection d’accessoires d’attelage.

    Attelages escamotables

    Il s’agit du type d’attelage auto le plus haut de gamme (et donc le plus coûteux). La rotule peut être pivotée manuellement sous le pare-chocs lorsqu’elle n’est pas utilisée. En termes de confort d’utilisation et d’esthétique, les attelages escamotables sont ce qu’il se fait de mieux.

    2. Dans quels cas utiliser un attelage remorque ?

    Tracter une caravane, un van à chevaux, une remorque porte-bateau, une remorque porte-voitures ou un porte-vélos

    Vous partez en vacances avec votre camping-car ou votre caravane ? Vous emmenez votre cheval au prochain tournoi d'équitation ? Vous transportez votre bateau jusqu’au littoral ? Vous profitez de votre voiture de sport sur un circuit ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement emporter votre porte-vélo avec vous pour une excursion le week-end ou en vacances ? Peu importe la raison, il vous faut un attelage et le faisceau adapté. Notre gamme complète d'attelages fixes, amovibles ou escamotables regroupe les modèles des fabricants d'attelages de remorque plus renommés pour vous aider à réaliser tous vos projets. De plus, vous pouvez également trouver une sélection d’accessoires d’attelage.

    Tracter une petite remorque

    Il peut être très utile d'avoir une petite remorque de chargement si vous construisez votre propre maison ou travaillez dans le jardin. Pour tirer cette remorque, nous vous recommandons nos attelages fixes, amovibles ou escamotables ainsi que notre gamme complète et peu coûteuse de systèmes manuels et à levier.

    acheter un attelage
    • Voiture avec caravane
    • Véhicule avec remorque porte-bateau
    • Porte-vélos d'attelage
    • Voiture avec van à chevaux
    • Attelages pour camping car

      En résumé

      • Vous avez toujours besoin d'un attelage remorque et d‘un faisceau adapté au materiel que vous tractez.
      • Rameder propose une gamme complète : attelages fixes, amovibles et escamotables et des rotules standard.
      • Pour un usage occasionnel de l'attelage remorque, nous recommandons la version fixe à faible coût.
      • Les attelages amovibles sont totalement invisibles lorsque la route est retirée. Le mécanisme est caché derrière le pare-chocs.
      • Les attelages amovibles permettent de retirer la rotule rapidement grâce une poignée ou molette.

      3. Masse statique, masse remorquable, valeur D & plaque d’homologation

      Masse statique

      Charge d’appui

      La masse statique correspond au poids sur flèche maximum (charge verticale). Cette donnée est importante lorsque vous souhaitez transporter un porte-vélos sur attelage. Exemple : si le poids sur flèche est de 75kg, le poids cumulé du porte-vélos et des vélos installés ne doit en aucun cas excéder 75kg.

      Masse remorquable

      Poids tractable

      La masse remorquable correspond au poids maximum que peut tracter le véhicule attelé d'une remorque ou d'une caravane. Exemple : si mon attelage a 1600 kg de masse tractable, je peux tracter une caravane ou une remorque charge comprise totalisant 1600 kg maximum.

      Valeur D

      La valeur D d'un attelage est une valeur technique qui sert de base au calcul de la masse remorquable. Elle correspond à la force du timon. La valeur D est indiquée sur la plaque d’homologation de l'attelage.

      Plaque d’homologation

      Plaque d’homologation

      Chaque attelage voiture et chaque rotule doit être doté d’une plaque d’homologation indiquant le fabricant, le numéro d’homologation, la valeur D, la masse statique et éventuellement le type (qui reprend bien souvent la référence produit).

      En résumé

      • La masse statique et la valeur D sont indiquées sur la plaque d’homologation.
      • La masse remorquable se trouve dans le certificat d'immatriculation du véhicule.

      4. Différence entre un faisceau électrique en 7 et 13 broches

      Faisceau électrique en 7 broches

      Faisceau électrique en 7 broches

      Il est fréquemment utilisé lors du tractage de petites remorques ou de porte-vélos munis d’une prise électrique en 7 broches.

      Faisceau électrique en 13 broches

      Faisceau électrique en 13 broches

      Presque tous les faisceaux électriques en 13 broches offrent la possibilité d'alimenter la remorque en continu et de charger une batterie dans la caravane ou le van à cheval. C'est pourquoi nous recommandons l'utilisation des faisceaux électriques en 13 broches, en particulier pour les caravanes.

      Informations importantes

      • Utilisation d'une caravane ou d'un van à chevaux ? Recommandation : faisceaux électriques en 13 broches.
      • En cas d'utilisation de porte-vélos, un faisceau électrique en 13 broches est obligatoire.
      acheter Faisceau électrique

      5. Quels sont les différences entre les fabricants d’attelage remorque ?

      Rameder propose des produits GDW, MVG ou Autohak, en plus des attelages de remorques de marques renommées telles que Bosal, Brink, Oris, Westfalia ou GDW. Nos clients profitent ainsi de nombreuses années d'expérience et des plus hauts standards de qualité en ce qui concerne la sécurité et la précision.

      Rameder effectue des essais et assemble la majorité de ses produits afin de vous garantir un montage facile. La qualité est également rentable à long terme en termes d'usure et de détérioration puisque Rameder s'appuie, par exemple, sur le test de charge CARLOS TC qui simule le cycle de vie complet d'un attelage.

      6. Acheter un attelage de voiture en ligne

      A la recherche d’un attelage remorque ? Chez Rameder, vous trouverez votre bonheur en quelques clics seulement. Notre système de recherches vous assiste pour trouver le crochet et le faisceau électrique universel ou spécifique à 100% compatible avec votre véhicule. Avec la recherche par plaque d’immatriculation ou alors par marque, modèle et année de fabrication, l’erreur devient impossible.

      Nos attelages sont stockés dans nos propres entrepôts et livrés en 3 jours ouvrés. Nous travaillons avec tous les fabricants européens renommés… Si vous ne trouvez pas d’attelage chez nous c’est vous n’en trouverez pas ailleurs.

      Même si monter un attelage remorque est beaucoup plus facile que ce qu’il n’y parait, l’installer seul peut vite devenir un problème. Nous recommandons à nos clients de faire effectuer le montage par des techniciens spécialement formés pour effectuer l'installation rapidement et simplement. Vous avez ainsi deux options concernant le montage :

      Possibilités de montage :

      1. Le montage avec l'aide de techniciens automobiles formés, par l'intermédiaire d'une ligne d'assistance technique
      2. Chez le garagiste de votre choix avec devis*

      * Grâce au fournisseur de données TecDoc, de nombreuses entreprises automobiles dans toute la France ont accès à tous les produits Rameder et peuvent vous fournir une estimation précise des coûts grâce aux données relatives sur le temps de travail.

      7. Nous vous garantissons le meilleur prix !

      En tant que leader du marché des attelages, nous nous efforçons de vous offrir non seulement la meilleure qualité mais aussi le meilleur prix. Si vous avez trouvé une offre moins chère d'un crochet d'attelage identique chez un autre revendeur (frais de port inclus), nous vous rembourserons la différence.

      • Envoyez-nous par email le lien exact du produit que vous avez trouvé sur le Web.
      • Nous vérifions l'offre dans un délai de 1 à 2 jours.
      • Si l'article est identique (même marque, même référence fabricant, mêmes caractéristiques) nous nous engageons de vous rembourser la différence.
      Accéder au formulaire « meilleur prix garanti ».

      8. Trouvez l’attelage adapté à votre véhicule !

      L’achat d’un attelage voiture peut soulever plusieurs questions. Dois-je m’orienter vers un modèle haut de gamme ? Dois-je choisir un faisceau universel ou spécifique ? Mon véhicule est-il autorisé à tracter ? Notre équipe commerciale peut répondre à toutes vos questions.

      Sélectionnez la marque de votre véhicule, le modèle et sa motorisation et laissez-vous guider jusqu’à la liste des attelages y étant compatibles.

      Constructeurs automobiles