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Acheter facilement des barres de toit …

Vous cherchez des barres de toit, des traverses de toit ou des porte-skis pour votre véhicule ? Chez nous vous pouvez faire votre choix parmi des barres de toit spécifiques ou universelles. Nous disposons également de porte-skis. Nous sommes spécialistes des barres de toit et des porte-skis.

Quelles barres de toit conviennent à mon véhicule?

Vant d'acheter des barres de toit, vérifier au préalable les points suivants:

  1. Avez-vous des barres longitudinales ouvertes, fermées ou même aucune ?
  2. Quelles apparences ont les points de fixation sur le toit de mon véhicule s'il n'y a pas de barres longitudinales ?
  3. Est-ce que le toit a une gouttière, une rainure de toit normale, un rainure profilée en t ou une fixation à point fixe ?

Barres longitudinales ouvertes

par ex. Dacia Duster, Skoda Octavia

Barres longitudinales ouvertes

Barres longitudinales fermées

par ex. Hyundai Santa Fe

Barres longitudinales fermées

Points de fixation

par ex. VW Caddy III

Points de fixation

Toit avec gouttière

par ex. Jeep Wrangler 3 DR

Toit avec gouttière

Toit normal

par ex. Audi A1 / Honda Civic VIII

Toit normal

Rainures profilées en T

par ex. Porsche Cayenne

Rainures profilées en T

Bon à savoir

  • + Les différences entre les types de toit sont principalement visuelles.
  • + Un toit avec barres longitudinales ouvertes est le plus pratique, l’installation de matériel étant grandement facilitée.
  • + Un porte-vélo de toit peut être facilement installé sur une multitude de véhicules de marques diverses et variées.

À quoi dois-je faire attention avant mon achat?

1. À la forme des barres de toit

Une fois que vous avez déterminé la bonne possibilité de fixation des barres de toit de votre véhicule, vous devez veiller à la forme des barres.

Nous distinguons ici entre le tube en acier et le rail profilé en aluminium. Le tube en acier est un profilé carré et le rail profilé en aluminium est en général une variante aplatie avec rainure en T.

Profilé tube acier

Barre avec profilé en tube acier
par ex. Thule Squarebar

Rails profilés en aluminium

Rails profilés en aluminium
par ex. Thule Wingbar


2. À l'épaisseur des barres

L'épaisseur des barres est aussi un facteur important pour l'utilisation prévue. C'est pourquoi, il faut vérifier au préalable, pour quelle épaisseur de barres votre système de transport supplémentaire est adapté.
L'épaisseur des barres figure dans la fiche technique du coffre de toit.

Note importante !

Les coffres de toit ou les porte-vélos de toit ne peuvent pas tous être montés sur toutes les barres.

Coffre de toit

Tube acier ou rail profilé en aluminium

Profilé tube acier

Profilé tube acier
(env. 32 x 22 mm)

Utilisation et qualité

La plus grande différence se trouve bien dans les dimensions et donc la largeur d'utilisation qui en découle. Les profilés en tube d'acier sont en général des tubes carrés avec une section d'env. 32 x 22 mm et sont adaptés à (presque) toutes les structures de toit. Ils sont zingués et enveloppés d'une gaine plastique pour éviter la rouille. Les profilés en aluminium gagnent des points ici tout au plus par leur poids plus léger.

Leur défaut est leur section en général plus large allant jusqu'à 80 x 35 mm. Il convient de veiller ici à ce que les structures de toit pour le profilé alu considéré soient adaptées. Cet argument est inutile si une fixation via adaptateurs pour rainure en T est possible car tous les profilés aluminium conviennent pour cette possibilité de montage.


Aérodynamique, optique et montage

Rails profilés en aluminium

Rails profilés en aluminium avec rainure en T
(max. 80 x 35 mm)

Si vous tenez à une belle allure pour votre véhicule, il ne vous reste plus qu'à prendre le profilé en aluminium. Ici, ce n'est pas seulement le design moderne qui est mis en valeur, l'aérodynamique est convaincante également et donne ici de très bons résultats dans la soufflerie avec le potentiel d'économie correspondant au niveau de la consommation de carburant. Ces raisons parlent pour elles-mêmes et justifient le prix d'acquisition un peu plus cher par rapport au barres standard en acier.

Lors du montage sur le véhicule, il y a dans la plupart des cas aucune différence car les fabricants mettent à disposition la variante à tube en acier ou en profilé aluminium. Les pattes de montage se différencient ici à peine.


Rails profilés en aluminium
Remarques concernant la surface utile !

Elle est sur les barres en tube d'acier uniquement à l'intérieur des pattes. Les fixations comme les étriers ou les pinces ne doivent pas être fixées à l’extérieur des pattes !

Au contraire sur les rails profilés en aluminium en utilisant la rainure en T avec les adaptateurs pour rainure en T, on peut utiliser toute la largeur des rails porteurs pour la fixation.

Trucs et astuces

« Whispbar » – les barres de toit probablement les plus silencieuses du monde


Barres Whispbar

Barres Whispbar au test aérodynamique
dans la soufflerie

Les clients qui se plaignent du bruit de leurs barres de toit ne sont pas rares et à l'époque des coûts du carburant élevés, les conducteurs veulent par ailleurs économiser autant que possible. Deux critères souvent considérés comme des désavantages pour les barres de toit.

L'entreprise Yakima a développé un système de barres de toit qui selon les indications de l'entreprise est le premier système de barres de toit démontable au monde vraiment silencieux. Le profilé des barres semblable à des ailes est le résultat de nombreuses heures de recherche et de tests minutieux dans la soufflerie et sur la route.

La forme aérodynamique qui en est résultée réduit considérablement la résistance de l'air. Les tests sur les barres transversales non chargées ont montré que la Whispbar présente une résistance à l'air réduite de 40 - 70 % en comparaison des produits concurrentiels. Il y a en conséquence non seulement moins de bruit mais aussi une économie de carburant.


Rainure en T

Que doit-on comprendre par rainure en T?

On comprend par rainure en T, la rainure qui est présente dans le montant portant de toit. On la trouve généralement sur les barres de toit avec rails profilés en aluminium.

Vous pouvez fixer avec encore plus de sécurité par ex. les coffres de toit ou les porte-vélos à l'aide des adaptateurs pour rainure en T.


Rails profilés en aluminium avec rainure en T

Qu'est-ce que l'épaisseur des barres ?

On comprend par épaisseur des barres, la dimension de la section du montant portant. L'image de droite montre des barres de toit avec un rail profilé en aluminium à rainure en T et une épaisseur de barre de 80 x 35 mm.