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FAQ

Dans cette rubrique, nous avons essayé de répondre à toutes les questions concernant les modes de paiement et d'expédition ainsi que la protection des données et l'utilisation du site internet. Les questions importantes sur les produits et leur technique sont également traitées ici.

  • Questions générales
  • Questions concernant les modes de paiement
    • Quelles sont les possibilités de paiement proposées aux clients de Rameder ?

      Chez nous, vous pouvez payer contre remboursement, par carte de crédit (VISA/Mastercard), Paypal, Amazon Payments, Giropay et en liquide à l'enlèvement de la marchandise chez nous.

    • Que signifie paiement par carte de crédit ?

      Vous avez la possibilité de payer avec une carte Visa ou Master/Eurocard. Nous avons besoin pour ce faire du numéro de la carte de crédit, de la date d'échéance ainsi que du cryptogramme de la carte. La transmission de vos données se fait selon une procédure de transfert codé en toute sécurité.

    • Que signifie Paypal ?

      Paypal est un service de paiement en ligne avec lequel vous pouvez payer vos achats en ligne rapidement et en toute sécurité que ce soit sur ebay ou dans d'autres boutiques en ligne. Paypal est en ce moment utilisé par plus de 100 millions de membres. Profitez vous aussi des avantages que vous offre un enregistrement Paypal. Avec Paypal vous payez sans complication en quelques clics. Le vendeur reçoit son argent directement quand vous avez confirmé votre paiement. Vos coordonnées bancaires et vos données de carte de crédit ne sont pas transmises au vendeur.

    • Pourquoi misons-nous sur PayPal ?

      Pour nous, le client est à la première place, cela signifie que nous optimisons continuellement l'expérience de l'achat pour nos clients. Notre objectif était d'aménager avec PayPal la procédure d'achat encore plus simplement et de manière plus transparente. Nous misons sur PayPal car les méthodes de paiement usuelles sont déjà intégrées et nous ne pouvons que profiter de l'expérience que PayPal a faite avec ses 5 millions de membres allemands.

    • Comment puis-je m'enregistrer sur PayPal ?

      On vous demandera dans le cadre de la procédure d'achat si vous souhaitez achever votre achat par PayPal ou vous utilisez le bouton illustré à droite « s'enregistrer maintenant ». Il vous amène directement à l'enregistrement PayPal. L'enregistrement est évidemment gratuit.

    • Quels sont les modes de paiement soutenus par PayPal ?

      Les modes de paiement habituels sont à votre disposition : prélèvement automatique, carte de crédit, Giropay et versements. Le prélèvement est entre temps le mode de paiement préféré des acheteurs en ligne. La carte de crédit est très appréciée auprès des acheteurs à l'étranger et s'impose de plus en plus aussi en Allemagne. Avec le virement, le montant du paiement est directement débité de votre compte PayPal. Vous vous connectez directement depuis PayPal dans votre online-banking.

  • Questions concernant l'expédition
  • Questions sur la protection des données
    • Est-ce que je reçois automatiquement la newsletter de Rameder ?

      Non. Dans la zone « Mon compte », vous pouvez sous « Données d'enregistrement » vous abonner à notre newsletter ou aussi résilier l'abonnement si vous ne désirez plus la recevoir. Nous avons besoin pour cela de votre adresse email

    • Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?

      Oui. Chez Rameder, la sécurité est une priorité et nous tenons à la protection de vos données personnelles. Nous utilisons les données que vous nous indiquez uniquement pour traiter votre demande et vous permettre un achat agréable.

    • Comment se fait la protection de mes données personnelles ?

      Si vous avez passé une commande par ex. chez nous, nous avons besoin pour traiter votre commande de votre nom, adresse d'expédition, numéro de téléphone, adresse email, éventuellement du numéro de votre carte de crédit avec date d'échéance et cryptogramme. Avec ces informations, nous pouvons traiter votre commande et vous informer de l'état actuel de votre commande via email ou en cas d'urgence par téléphone.

      Si vous le souhaitez, nous utilisons ces indications pour activer votre accès rapide. À l'aide de l'enregistrement à l'accès rapide, vous pouvez passer vos commandes ultérieures plus rapidement et plus simplement. Si vous participez à un tirage au sort ou à une autre action, nous avons besoin de votre nom, adresse et email pour pouvoir éventuellement vous informer.

      Si les données sont traitées dans le cadre de notre traitement des donnés à des fins d'amélioration de notre service à la clientèle ou pour des raisons techniques au sein de RAMEDER, nous garantissons que les dispositions légales en matière de protection des données sont entièrement respectées.

    • Que se passe-t-il avec mes données ?

      Rameder ne transmet pas vos données à d'autres en dehors de RAMEDER, sauf les entreprises qui sont chargées de l'expédition et autres liées à la procédure.

    • Comment est protégée l'information client chez Rameder ?

      Nous utilisons une méthode de transfert sûre appelée transfert SSL « Secure Socket Layer » en continu avec un codage 128 bits pour traiter vos données et informations. Toutes les données transmises avec cette méthode sont codées avant de nous les envoyer.

      Lors de la conversion dans un code, vos données personnelles, comme le nom, l'adresse, le numéro de carte de crédit ou les coordonnées bancaires sont codés par notre logiciel de serveur de sécurité. De cette manière vos données et informations ne peuvent pas être lues pendant le transfert via internet par des personnes non autorisées. Vous pouvez demander par email à notre service à la clientèle la suppression de votre profil utilisateur.

    • Que sont des cookies ?

      Les cookies sont des fichiers d'initialisation des navigateurs. Ce sont des repères avec lesquels l'ordinateur central (serveur) peut déterminer si un utilisateur a déjà été là. Les cookies facilitent ainsi l'identification de l'internaute et empêchent la répétition des connexions. Pour supprimer les cookies, allez dans votre système d'exploitation, recherchez dans le répertoire correspondant le cookie avec le nom Rameder et supprimez-le.

    • Est-ce qu'il y a une garantie sur les produits Rameder ?

      En tant que client privé, le délai de garantie légal de 2 ans s'applique bien sûr sur tous les produits.

  • Questions sur les produits et la technique
    • Quel porte-vélo puis-je utiliser sur une boule en alu ?

      Tous les porte-vélos des entreprises MFT, Thule ainsi que Cykell peuvent être montés sur une boule en aluminium.

    • Sur quels véhicules puis-je utiliser une chape d'attelage ?

      Nous clarifions volontiers pour vous si l'utilisation d'une chape sur votre support d'attelage est possible. Pour cela nous avons besoin des indications du fabricant, du numéro du fabricant et du label de contrôle de la plaque signalétique du support d'attelage.

    • Quels porte-vélos se trouvent dans la gamme de Rameder ?

      Nous offrons des porte-vélos qui peuvent être montés sur une remorque d'attelage, des barres de toit ou le hayon. Il est possible en fonction du modèle de transporter entre 1 et 4 vélos.

    • Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour l'attelage de remorque ?

      Il est important de vérifier de quelle charge d'appui dispose l'attelage de remorque et quelle charge d'appui est nécessaire pour le porte-vélo choisi. Ces données figurent dans les détails des articles et dans le guide de montage des articles. La charge d'appui de l'attelage de remorque ne doit pas être dépassée.

      Exemple : vous avez un attelage de remorque avec une charge d'appui de 75 kg et achetez un porte-vélo avec un propre poids de 17 kg. Le poids des vélos montés sur le porte-vélo ne doit pas dépasser 58 kg (charge d'appui - poids du porte-vélo).

      Nous proposons également des porte-vélos avec mécanisme escamotable. Vous avez ici la possibilité de rabattre le porte-vélo avec les vélos montés. Ceci permet sur la plupart des voitures particulières un accès au coffre à bagages.

      De plus, l'utilisation de nombreux porte-vélos exige une valeur D minimale de l'attelage de remorque. La valeur D correspondante de l'attelage de remorque figure dans la notice de montage ou sur la plaque signalétique de l'attelage.

    • Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour le hayon ?

      Nous offrons pour différents monospaces, modèles break, modèles 5 portes, des porte-vélos pour le hayon. Il est indiqué dans la notice de montage ou sur une liste de recommandation dans les détails de l'article sous « notices de montage » si le porte-vélo est adapté à votre véhicule. Lors du transport des vélos sur le hayon, les feux arrière du véhicule ne doivent pas être recouverts. Au cas où le 3e feu de frein du véhicule serait recouvert, nous proposons dans notre gamme un 3e feu de frein supplémentaire pour le porte-vélo.

    • Que faut-il respecter lors de l'achat d'un porte-vélo pour le toit ?

      Vous devez vérifier pour quelles barres de toit (tube carré ou rail profilé en aluminium) et quelles dimensions du support (largeur et hauteur) le porte-vélo est adapté. De plus, la charge limite des barres de toit et la charge de toit indiquées dans la notice d'utilisation ne doivent pas être dépassées.

    • Avec quel poids puis-je charger mes barres de toit ?

      La charge maximale des barres de toit est indiquée dans les détails de l'article. De plus, la charge de toit du véhicule est indiquée dans la notice d'utilisation du véhicule. La charge de toit du véhicule ne doit pas être dépassée.

    • Que faut-il respecter lors de l'achat d'un coffre de toit ?

      Si vous disposez déjà de barres de toit (profil carré ou rail profilé en aluminium), vérifiez leur hauteur et leur largeur. De plus, il convient de vérifier la distance minimale et maximale possible auxquelles les barres de toit peuvent être fixées entre elles sur le toit du véhicule.

      Vous pouvez vérifier à l'aide des valeurs figurant sur la fiche technique du coffre de toit si le coffre de toit sélectionné convient à vos barres de toit. Elles figurent dans les détails de l'article sous le bouton « fiche technique ».

      Si vous commandez des barres de toit et un coffre de toit de notre gamme, la largeur et la hauteur des barres de toit sont à nouveau indiquées dans la fiche technique de l'article dans les détails de l'article sous le bouton « fiche technique ».

    • Est-ce que je peux continuer à utiliser mon attelage de remorque après un dommage à l'arrière de mon véhicule ?

      Après un accident avec dommages à l'arrière du véhicule doté d'un attelage de remorque, il y a lieu de suspecter que l'attelage de remorque est soit tordu ou que l'accident a causé des fissures dans la matière. C'est pourquoi, il est nécessaire en raison de la sécurité qui n'est plus garantie, de monter un nouvel attelage de remorque après un tel accident.

    • Les clignotants à l'arrière du véhicule et sur la remorque ne fonctionnent pas ?

      Si vous avez monté un faisceau de câbles Top-Tronic et que l'erreur mentionnée ci-dessus apparait, la raison est en général une alimentation en courant permanent manquante du relais supplémentaire. Veuillez vérifier cela. Si l'alimentation en courant permanent sur le relais supplémentaire est présente, veuillez nous contacter par téléphone. Les collaborateurs de notre hotline technique clarifierons le problème avec vous.

    • Il n'y avait pas de témoin de contrôle C2 compris dans l'étendue de la livraison de mon faisceau de câbles ?

      Dans l'étendue de la livraison d'un faisceau de câbles relais, il y a en général un témoin de contrôle inclu. Si ce n'était pas le cas, veuillez nous contacter par téléphone afin que nous puissions vous en envoyer un.

      Sur les faisceaux de câbles Top-Tronic ou bus de données, le témoin de contrôle C2 n'est plus nécessaire. Il n'est donc pas compris dans l'étendue de la livraison.

    • Que faire quand l'unité de commande de mon faisceau de câbles fait du bruit ?

      Vérifiez ici si votre remorque dispose d'un feu de brouillard arrière car l'unité de commande identifie la remorque via le feu de brouillard arrière. Si la remorque en n'est pas munie, elle doit en être équipée.

    • Que faire si lors de la vérification de l'installation électrique avec un appareil de contrôle à diodes tout s'allume "de toutes les couleurs" ?

      L'appareil de contrôle à diodes n'est pas adapté à la vérification en raison d'une charge trop faible. Il doit être chargé avec 21 Watt. Pour ce faire, nous proposons notre barre lumineuse.

    • Est-ce que Rameder offre des faisceaux de câbles pour les véhicules d'importation des USA ?

      Nous ne les avons pas dans notre gamme en raison du montage différent des appareils de commande du réseau de bord et de la commutation différente des feux américains.

    • Quelle est la distance nécessaire depuis la barre d'attelage au pare-chocs (dimensions libres) ?

      La distance du pare-chocs au milieu de la boule doit s'élever à 6,5 cm. La hauteur du sol au milieu de la boule doit être entre 35 et 42 cm quand le véhicule est chargé.