Plus de 40 000 références en stock

Acheter un porte-vélos adapté à vos besoins

A la recherche d’un porte-vélos ? Vous trouverez chez nous des porte-vélos divers et variés : pour un porte-vélos sur attelage, sur coffre ou hayon ou sur le toit du véhicule… Nous avons ce qu’il vous faut. Nous proposons les porte-vélos des marques Thule, Atera, MFT, Cykell et de notre propre marque Rameder. Vous trouverez également une gamme d’accessoires pour porte-vélos.

Quel porte-vélos me convient le mieux ?



Porte-vélos pour l'attelage de remorque

Porte-vélos d’attelage

Vous pouvez transporter en toute sécurité entre 2 et 4 vélos sur ce type de porte-vélos. Il s’agit du type de porte-vélos à privilégier si vous souhaiter transporter des vélos électriques (VAE) ou des vélos lourds. Les vélos sont maintenus fermement par les cadres et par les roues. L’installation des vélos reste simple car elle s’effectue à hauteur d’homme. Le fait que les vélos soient installés à l’arrière du véhicule limite la prise au vent et ainsi la surconsommation de carburant.

Il est même possible d’installer les vélos grâce à une rampe de chargement (disponible en option). L’autre avantage du porte-vélos sur attelage est son côté pratique : le mécanisme comporte une fonction « basculante » qui permet au coffre ou hayon du véhicule de rester accessible. Certains porte-vélos peuvent même se transformer en solution de rangement supplémentaire grâce aux accessoires, par exemple en coffre à bagage extérieur ou bacs de transport.

Nous recommandons cette variante de porte-vélos pour le transport de vélos électriques, ou en cas d’utilisation fréquente.

Vos avantages
+ Pour tous les véhicules équipés d’un attelage
+ Egalement pour les cabriolets, coupés et petites voitures
+ Jusque 4 vélos installables
+ Convient aux vélos électriques
+ Hauteur de charge agréable
+ Coffre du véhicule accessible
+ Accessoires pratiques et utiles (rail de
chargement, coffre de transport…)

Porte-vélos de toit

Cette variante de porte-vélo est très appréciée grâce à son prix attractif mais n’offre la possibilité de transporter qu’un seul vélo. Il est toutefois possible de transporter un second voire un troisième vélo sur le toit mais il faudra acheter d’autres porte-vélos de toit. Le montage d’un porte-vélo sur des barres de toit laissera la place à un coffre de toit ou un porte-canoë.

Les porte-vélos de toit sont des solutions idéales pour le transport économique de vélos relativement légers.

Porte-vélos pour le montage sur le toit
Vos avantages
+ Pour tous les véhicules équipés de barres de toit
+ Prix économique
+ Coffre du véhicule accessible
+ Montage facile sur les barres de toit

Porte-vélos pour le hayon

Porte-vélos de coffre ou hayon

Le porte-vélos de coffre ou hayon et une solution adaptée au transport de 2 ou 3 vélos. Son installation sur le hayon se fait rapidement et en toute sécurité grâce aux sangles flexibles équipées de crochets (qui n’endommagent pas la carrosserie). L’installation des vélos se fait ensuite facilement puisque la hauteur de charge n’est pas excessivement élevée.

Le porte-vélos est en partie protégé de la prise au vent puisqu’il se situe à l’arrière du véhicule, limitant ainsi les effets sur l’aérodynamisme et le bruit émis..

Le porte-vélos de coffre ou hayon est une alternative au porte-vélos d’attelage au niveau du prix, de la performance et du confort d’utilisation. Ce type de porte-vélos est recommandé en cas d’utilisation occasionnelle.

Vos avantages
+ Jusque 3 vélos installables
+ Accessoires pour 4ème vélo
+ Prix économique
+ Hauteur de charge agréable
+ Facilité d’utilisation
+ Peu encombrant quand pas utilisé

Quel porte-vélos pour mon vélo électrique ?

Porte-vélo pour vélo électrique

Pratique : les porte-vélos avec rampe d'accès facilitent le chargement
d'un vélo électrique.

Les vélos électriques habituels pèsent entre 20 et 30 kilos, soit presque le double d’un vélo « trekking » classique. Les cadres de ces vélos électriques sont en général plus épais et donc plus encombrants.

Certaines données sont impérativement à respecter pour transporter des vélos électriques sur son véhicule :

  • La masse statique supportée par le véhicule, l’attelage et le porte-vélos (également appelé poids S).
    Exemple : si la masse statique maximale autorisée est de 75kg, le matériel installé sur l’attelage (le porte-vélos et les vélos) ne devra pas excéder 75kg.
  • Le poids maximal supporté par les rails et par le porte-vélos.
    Exemple : en général, un porte-vélos électriques pour 2 vélos peut accueillir 60kg (soit 30kg par vélo maximum).
  • La taille des pneus maximale. Certains vélos « fatbike » ont des pneus trop larges, il faut également être vigilant sur ce point.

Un porte-vélos d’attelage spécialement conçu pour les vélos électriques sera la seule option possible ces données sont impérativement à respecter par souci de sécurité.
Les porte-vélos de coffre/hayon et porte-vélos de toit ne seront pas compatibles avec les vélos électriques de par leur charge admissible et leur ergonomie de chargement.

Astuce : pour un porte-vélos électriques sur attelage, veuillez conserver une marge au niveau de la charge admissible, au cas où vous achèteriez un vélo plus lourd à l’avenir.

Existe-t-il des porte-scooter pour mon cyclomoteur ?

Porte-scooter arrière universel

Charge utile 130kg, rabattable
Taille de roues 16 - 28", certifié TÜV/GS

Détails

Porte-charges

Nous proposons des porte-charges pour gyropodes, tricycles, mobylettes, scooters et autres cyclomoteurs.

Ceux-ci sont caractérisés par leur qualité, sécurité et facilité d’utilisation.

Comment installer mon porte-vélos sur la rotule d’attelage ?

Assemblage vissé

Fixation par vissage

Le porte-vélos est positionné sur la rotule d’attelage (communément appelée boule d’attelage), puis est fixé à l’aide de vis de fixation et d’une clé de serrage.

+ Prix avantageux


Dispositif de serrage

Fixation par dispositif de serrage intégré

La majorité des porte-vélos dispose d’un dispositif de serrage intégré. Le porte-vélos est « déposé » sur la rotule d’attelage. Il ne reste ensuite qu’à actionner le levier pour que le porte-vélos soit fixé en un clin d’œil.

+ Facilite et pratique d’utilisation
+ Fixation verrouillable