Message du 09/05/2016 à 12:12 heures

Capteurs inductifs permettent une intégration «sans contact» à l'électronique de bord

Rameder: Révolution dans les kits électriques pour les attelages de remorque (FR)
Les voitures neuves d'aujourd'hui sont devenues des ordinateurs à quatre roues: de nombreux dispositifs de commande communiquent par les systèmes de bus numériques complexes, ce qui rend des interventions dans l'électronique de bord de plus en plus difficile voire contesté. Afin de pouvoir rééquiper sans problèmes les attelages de remorque sur les véhicules modernes et également celles d'avenir, Rameder a développé un tout nouveau kit électrique universel avec des capteurs inductifs. Ce kit assume la commande et l'alimentation électrique des dispositifs d'éclairage et de signalisation de la remorque ou du porte-­vélos. Pour tous les véhicules actuels dotés de la fonction de double feu ces kits électriques sont désormais disponibles dans la boutique en ligne de Rameder sous www.rameder.fr qui a déjà été récompensée plusieurs fois pour son service à la clientèle.

Pour son innovation le fournisseur leader européen d'accessoires de transport a exploité toutes les ficelles de la technique de l'électronique. Tandis que les kits électriques antérieurs ont été "câblés" de manière fixe ou par l'intermédiaire de connecteurs avec le système électronique du véhicule, les nouveaux sets se chargent de tous les signaux de commande complètement sans contact -­ c'est uniquement pour l'alimentation qu'ils sont connectés directement au système électrique du véhicule. Tant la variante du kit électrique à 7 pôles que celle à 13 pôles tire les informations nécessaires à partir du réseau de bord au moyen de capteurs inductifs. Un codage ou une activation complexe, étant indispensable autrefois, n'est plus nécessaire. Un autre avantage de ce système est que la panne d'un feu clignotant sur le porte-­vélos ou sur la remorque est indiquée par un signal acoustique: une contribution importante en matière de sécurité.

Télécharger le communiqué de presse (21,1 MB)

Contacts de presse

Rameder France