Message du 15/03/2011 à 14:33 heures

Rameder présente des attelages remorque pour Opel Astra à hayon arrière et Sports Tourer

Gros plan sur les voitures compactes (FR)

Classe compacte, qu’est-ce que tu as grandie ! Même les familles ont rarement besoin d’une plus grande voiture qu’une Opel Astra de la nouvelle génération J voire même du modèle break Sports Tourer. Même si vous partez au camping avec les enfants et les bagages, que vous emmenez quatre vélos ou que vous souhaitez effectuer un petit déménagement, il ne faut pas automatiquement acheter ou louer une voiture plus grande. Une solution plus flexible, plus pratique, plus économique et mieux pour toute la famille : un attelage remorque de Rameder, le plus grand fournisseur en Allemagne dans ce domaine.

Sur www.rameder.be, le client trouve simplement et rapidement le produit adapté et a le choix entre une solution fixe et amovible qui devient invisible si on le souhaite. Avec un poids remorquable jusqu’à 1800 kilos, l’Opel Astra J tire plus que certaines grandes limousine de gamme moyenne et même les trajets avec des caravanes moyennes deviennent un jeu d’enfants. L’attelage est également très pratique pour fixer un porte-vélos. Rameder propose sur son site www.rameder.be une grande sélection de modèles divers et variés dont certains sont même adaptés à porter des vélos électriques ou scooters, ou à être combinés avec des coffres à bagages, caisses de transport etc.

Certes, Opel offre sur l’Astra J en option le système de support Flexfix intégré dans le pare-chocs arrière, mais celui-ci présente bon nombre d’inconvénients : Il est uniquement disponible pour le modèle à hayon arrière, puis il ne peut recevoir que deux vélos alors qu'un porte-vélos séparé peut en porter jusqu’à quatre. Le module intégré ne peut pas non plus être utilisé lorsque des outils d’aide au stationnement ou un attelage remorque sont installés. Ainsi, les conducteurs d’Astra bénéficient dans tous cas d'une flexibilité bien plus grande avec un attelage remorque de Rameder, d'autant plus que même les voitures d'occasion peuvent être équipées à tout moment. Par ailleurs, ces équipements avec le montage inclus coûtent beaucoup moins chers que les attelages remorque d’usine.

Contacts de presse

Rameder France