Menu

Message du 26/10/2017 à 10:48 heures

Conseils et astuces de Rameder pour le camping d'hiver

Afin que le pays des merveilles de l'hiver ne se transforme en cauchemar
Il est faux d'associer le camping uniquement à l'été. Grâce aux techniques modernes de chauffage et d'isolation, même les plus "frileux" osent voyager en hiver avec leurs caravanes ou camping-cars. Avec les conseils de Rameder, vous pouvez atteindre votre destination en toute sécurité, en laissant votre âme flotter sans frustrations même en cas de gel.

Conseil numéro 1 : Pneus d'hiver

Les pneus d'hiver doivent être utilisés pour le remorquage des véhicules et des camping-cars. Ici, la pression d'air, la profondeur du profil et les dommages externes doivent être contrôlés régulièrement. Afin d'éviter les routes non déneigées, des chaînes à neige devraient également se trouver dans vos bagages. Sur beaucoup d'itinéraires de montagne en Europe, elles sont même obligatoires pendant les mois d'hiver.

Conseil numéro 2 : Place de camping

S'il y a trop de neige sous la caravane ou le camping-car, le véhicule peut basculer lorsque la fonte des glaces commence à se former. L'espace de stationnement devrait donc être nettoyé en hiver. Comme le sol est généralement plus humide en hiver qu'en été, il est utile de placer les planches sous les vérins de stabilisation pour éviter qu'ils ne s'enfoncent. Ce n'est qu'avec un support adéquat que les vérins peuvent équilibrer les positions inclinées, empêchant ainsi l'oscillation du véhicule.

Conseil numéro 3 : Protection contre le froid

Le froid dans un camping-car ou une caravane peut être défié de plusieurs façons : Lorsque la fonction de recirculation de l'air de la climatisation automobile est activée, par exemple, l'air froid extérieur ne peut plus pénétrer à l'intérieur du véhicule. De plus, il y a des tapis thermiques spéciaux conçus pour assurer une protection contre le froid en hiver, et contre la chaleur en été. Cependant, avec la fonction de recirculation activée, il y a un risque d'accumulation excessive d'humidité à l'intérieur. Il est donc recommandé de bien aérer régulièrement. Un auvent fait également ses preuves. D'une part, en tant que lieu de stockage couvert et d'autre part, pour y faire sécher les vêtements mouillés.

Conseil numéro 4 : Outils

Ce n'est qu'au moment où on en a le plus besoin que cet outil s'avère absent. Car, sans marteau, l'enfoncement des piquets pour fixer l'auvent dans le sol gelé sera une opération très laborieuse. Même les ustensiles ordinaires comme les balais et les brosses à main peuvent faciliter la tâche, en vous aidant, par exemple, à se débarrasser des petites quantités de neige. Mais ils atteignent aussi leurs limites. En effet, dans le cas où il y a trop de neige devant la caravane ou le camping-car, la pelle à neige est imbattable.

Télécharger le communiqué de presse (7,0 MB)


Contacts de presse

Rameder France
Barbara Fischler
PA Pierre Mauroy
2 rue Pierre-Antoine Delahousse
59223 Roncq

Téléphone 04.28.70.72.15
b.fischler@rameder.fr