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Message du 02/03/2009 à 13:42 heures

Rameder, fournisseur exclusif de crochet d’attelage pour les trois petites citadines

L’attache pratique pour C1, 107 et Aygo (FR)
La Citroen C1, la Peugeot 107 et la Toyota Aygo se sont établies comme les nouvelles petites reines de la ville. La motorisation économique en particulier a été conçue pour les défenseurs de l’environnement ou les jeunes conducteurs qui d’expérience ne disposent que d’un petit budget. Seul regret: le design soumis à des conditions strictes réduit considérablement l’espace à l’intérieur des trois citadines. Mais Rameder a maintenant la solution pour les conducteurs de C1, 107 et Aygo: un crochet d’attelage amovible, disponible sur www.rameder.be

Pour quelqu’un de jeune et dynamique, pas question de traîner chez soi le week-end. C’est plutôt l’occasion de sortir la voiture pour une virée sensationnelle, exaltante ou sportive. Grâce au crochet installé à l’arrière du véhicule, de nouveaux horizons s’ouvrent aux conducteurs de petits véhicules. Les trois citadines peuvent tirer jusqu’à 500 kg chacune à travers la campagne, ce qui permet déjà de tracter une petite caravane légère pour deux personnes. En effet, nombreux sont les constructeurs de caravanes à s’être spécialisés dans ce type de modèles, conçus pour des véhicules à charge maximale limitée. Les caravanes pliantes, particulièrement plates, jouissent également d’un regain de popularité. La raison: deux vélos peuvent être montés en plus sur le couvercle, pour un week-end des plus sportifs.

Mais la caravane n’est pas forcément la seule à pouvoir être fixée au nouveau crochet d’attelage Rameder. Avec une charge au point d’attelage de 50 kg, il n’y a aucun problème pour monter un porte-vélo. Le porte-vélo fait partie des moyens à la fois les plus sûrs et les plus économiques pour transporter la petite reine en voiture. En effet, les vélos – au nombre maximum de trois – n’augmentent qu’à peine la résistance de l’air du véhicule car ils sont cachés derrière le coffre. Les parkings à étages ou les garages ne représentent aucun danger, car les vélos fixés au porte-vélos ne dépassent que légèrement du toit du véhicule. À l’inverse, les vélos transportés sur le toit sont en prise directe avec le vent, ce qui augmente considérablement la consommation de carburant, tout en représentant un inconvénient pour le conducteur lorsqu’il s’agit d’emprunter des passages dont la hauteur est limitée.

Les trois petites citadines ne sont pas équipées de crochet d’attelage à leur sortie de l’usine. Rameder est jusqu’à présent la seule entreprise à proposer le crochet d’attelage pour C1, 107 et Aygo. Un petit plus : le crochet est amovible et disparaît donc pour la circulation quotidienne. Les propriétaires d’Aygo peuvent toutefois opter pour une version fixe.


Contacts de presse

Rameder France
Barbara Fischler
PA Pierre Mauroy
2 rue Pierre-Antoine Delahousse
59223 Roncq

Téléphone 04.28.70.72.15
b.fischler@rameder.fr