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Montage de son attelage, un jeu d'enfant! 

Le montage d'un attelage de remorque n'est pas si difficile et peut se faire soi-même avec un peu d'habileté pratique. Quand on a monté un attelage de remorque, on ne veut plus manquer ce côté pratique. Finalement, une nouvelle classe de variabilité s'établit indépendamment de la forme de la carrosserie du véhicule. Tous les types de remorques propres ou louées peuvent être déplacées tout comme les porte-vélos pratiques pour le montage sur attelage.

 

L'équipement ultérieur d'attelage de remorque fonctionne de la manière suivante

D'abord, je jette un œil sur l'ensemble des pièces livrées : L'attelage de remorque se compose de ses composants mécaniques et d'un faisceau de câbles spécifique au véhicule qui est nécessaire pour le pilotage de l'éclairage de l'attelage. Avant de commencer avec le montage de l'attelage, je prépare d'abord les outils nécessaires. Je dois peut-être emprunter un certain nombre de choses.

 
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  1. Après quelques jours, l'attelage est livré par DHL ou Trans-O-Flex.
  2. Le nouvel attelage avec câbles, prises, petites pièces et guide de montage.
  3. La cache arrière en plastique argenté doit être retiré et sera remplacé plus tard par un cache neuf avec l'évidement pour l'attelage.
 

Ce qui a fait ses preuves : divers clés et cliquets; pour des raisons de sécurité une clé dynamométrique doit être utilisée pour l'assemblage principal afin de garantir le bon couple de serrage. De plus, on a besoin d'une perceuse avec mèche à métaux et une douille à brosse métallique (en alternative une raclette solide) et d'un pulvérisateur avec produit de protection de bas de caisse. Un cric rouleur remplace parfaitement le pont élévateur. Pour l'électricité, je prends par ailleurs quelques petits tournevis, un fer à souder et de la bande isolante. Avant de démarrer, je déconnecte d'abord le pôle moins de la batterie sinon je risque une électrocution. Si vous n'avez pas encore d'expérience avec l'électricité automobile, vous devriez laisser faire une connaissance qui a la routine ou un atelier.

 
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  1. Attention dans les passages de roue en démontant le tablier arrière sinon les bouchons en plastique s'arrachent.
  2. Quand toutes les vis sont desserrées, détacher encore le connecteur des feux arrière.
  3. Maintenant, on peut retirer la pare-chocs arrière.
 

Les travaux mécaniques ne posent pas d'obstacles insurmontables même pour quelqu'un d'inexpérimenté. Même les professionnels doivent procéder strictement selon le guide de montage car des détails importants pour les travaux de montage ultérieur sont différents en fonction du modèle du véhicule. Si vous respectez cela, le montage du crochet à boule peut être terminé déjà en une bonne heure. Et maintenant on va au TÜV ou au Dekra ? Pas forcément. Les produits de marque de haute qualité tels qu'ils sont offerts par Rameder possèdent en général ce qu'on appelle une homologation européenne du type CE94/20. Elle est une sorte d'ABE européen pour les attelages de remorque et évite l'inscription administrative, mais elle doit être toujours présente dans le véhicule.

 
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  1. L'attelage de remorque remplace la traverse d'origine de la BMW.
  2. L'attelage de remorque est vissé à droite et à gauche sur les quatre boulons solides présents.
  3. Les câbles sont raccordés dans le coffre à bagages à l'électronique de bord.
 

Si vous voulez être absolument sûr de votre équipement ultérieur d'attelage de remorque, il est possible de faire une inscription volontaire. L'avantage est qu'il n'est plus nécessaire de transporter des papiers supplémentaires dans le véhicule. De plus, un technicien expert veille lors de la réception technique au montage correct. De cette manière, je sais en tant qu'amateur si j'ai tout fais juste lors du montage. Une petite astuce encore pour l'utilisation de remorques : pour des raisons de propre sécurité, respecter la vitesse maximale autorisée de 80 km/h (100 km/h avec autorisation spéciale). Les charges de traction et d'appui doivent également être strictement respectées. Si vous souhaitez déterminer cette dernière par vous-même, c'est possible avec un pèse-personne.

 
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  1. Maintenant, il faut visser la prise fournie.
  2. L'autocollant indique le maniement de l'attelage amovible.
  3. Avec l'attelage monté ultérieurement, la BMW X6 peut tirer jusqu'à 3,5 tonnes.
 

Au contraire de la pratique fréquente mais erronée, on ne mesure pas sur la roue jockey mais sur le crochet. La remorque est posée sur un bois carré stable ou un tube qui est placé directement sur le pèse-personne. Si la valeur est trop élevée, il suffit souvent de déplacer le chargement dans la remorque en raison de l'effet de levier.

 
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  1. Un volet recouvre le logement de la boule amovible.
  2. Retirer le volet et insérer la boule par le bas dans le logement de l'attelage.
  3. Rameder a au programme outre les attelages de remorque fixes et amovibles aussi de nombreux coffres de toit et porte-vélos.
 

Si vous respectez ces astuces, il n'y a pas de problème pour l'équipement ultérieur ni pour l'utilisation de votre attelage de remorque. Nous avons suscité votre intérêt ? Comme vous le voyez, de nos jours le montage ultérieur d'un attelage n'est plus un problème même pour un amateur.

Votre équipe Rameder